Faites le Vous-Même !
Avec les tutoriels Auto Dip, découvrez comment réaliser un Covering Auto comme un Pro !
Le kit
Avant de réaliser un covering auto, il vous faut réunir :
- La peinture élastomère Liquid Covering – Voir le tableau des correspondances pour la quantité selon le type de véhicule
- Le diluant Liquid Covering – Voir le tableau des correspondances pour la quantité selon le type de véhicule
- 1 station peinture Hawaax
- 1 masque de protection contre les substances toxiques telles que peintures / vernis ou 1 kit masque + cartouches
- 1 combinaison de protection de carrossier / peintre
- 1 rouleau de masquage
- 1 bâche de protection adhésive
Réunissez également d’autres accessoires : perceuse, embout mélangeur, seau mélangeur, chiffon microfibres, gants, nettoyant…
Préparation
- Équipez-vous avec le masque ainsi que la combinaison de protection
- Préparez la surface de la carrosserie pour qu’elle soit propre et sèche
- Préparez le local ou vous allez effectuer le covering auto de sorte à ce qu’il n’y ai pas de poussières, saletés, résidus…
- Mélangez la peinture élastomère Liquid Covering avec le diluant dans un ratio de 1:1.5 pour une pulvérisation fluide et un rendu lisse – Exemple : 4 litres de Liquid Covering + 6 litres de diluant pour obtenir 10 litres de solution pulvérisable / DIP.
Si durant la pose du covering vous trouvez que la solution générée trop fine et pas suffisamment couvrante – opacité légère, vous pouvez passer à un ratio de 1:1, soit 50% de peinture élastomère et 50% de diluant.
Étape 1 : Masquer
Débutez par masquer les contours de chaque élément sur lequel vous ne souhaitez pas appliquer de Liquid Covering – Fenêtres, pare-brise, lunette arrière, rétroviseurs… à l’aide du rouleau de masquage
Remplissez l’intérieur de chacune de ces zones grâce à la bâche adhésive et le rouleau de masquage
Le Liquid Covering étant une matière élastomère totalement réversible, il est également possible de l’appliquer sur les feux / phares / rétroviseurs… et de le retirer ultérieurement. Cependant il sera plus rapide de masquer le maximum de zones pour simplement avoir à les démasquer au terme du covering.
Étape 2 : Pulvériser
Préparez votre station peinture Hawaax en réglant le pistolet peinture de sorte à ce que la buse projette le Liquid Covering à la verticale – vous référer au manuel utilisateur ; puis remplissez le godet de la station peinture.
Pulvérisez la solution Liquid Covering.
- La pulvérisation doit être réalisée selon un sens de rotation précis autour du véhicule. Commencez par exemple par le capot et faites le tour du véhicule jusqu’à revenir et finir au niveau de ce dernier
- Le pistolet doit être à 20 cm du véhicule, avec une projection couvrant également 20cm
- Pulvériser de manière à ce que chaque ligne se superpose légèrement sur la ligne ou bande précédente
L’astuce de l’équipe Auto Dip : utilisez la technique du 1/3 – 2/3, chaque bande recouvre un tiers de la bande précédente
- Laissez sécher 30 minutes entre chaque couche puis répétez la pulvérisation complète du véhicule jusqu’à obtenir 4 – 7 couches pour un résultat optimal
Plus il y aura de couches plus le film sera épais, plus la couleur sera opaque et meilleur sera le résultat.
Étape 3 : Démasquer
Une fois l’application de la solution de Liquid Covering terminée, attendez une demie heure ; puis retirez le masquage, les bandes adhésives ainsi que les bâches adhésives.
Attention, sur les zones où l’espace entre le film, la carrosserie et le joint est très réduit, faites attention à retirer le film délicatement pour ne pas le dégrader ou le retirer lors du démasquage.
Plus de Tutos…
Avant de vous lancer, découvrez
en vidéo nos réalisations !
Tous Nos Gammes
Des marques exclusives. Un résultat époustouflant.